5 Marques qui Méritent d’être Achetées

La culture du bujo a depuis longtemps pris le monde d’assaut, ce qui signifie que ces grandes marques proviennent de divers pays. Si vous êtes à la recherche d’un excellent livre pour planifier votre vie, gardez un œil sur les marques suivantes.

1、HOBONICHI

Hobonichi existe depuis 20 ans, de 2002 à cette année, et c’est l’une des marques de manuels les plus populaires qui dure depuis 10 ans. C’est aussi mon manuel préféré et je l’utilise tout le temps.

Il existe quatre types d’encarts Hobonichi : Original (A6), Cousin (A5), Weeks et Planner (A6).

Origine:Japon

Papier

Mon préféré est le papier imbattable, également connu sous le nom de “papier Bakawa”. Il est fin mais écrit bien, et ni les stylos ni les stylos unisexes ne déteignent sur le papier. Bien sûr, c’est une question de préférence personnelle, car certaines personnes n’aiment pas le papier très fin.

Taille

Les trois principaux formats sont A6, Weeks et A5.

Le format A6 est un classique absolu de Hobonichi, avec une large gamme de couvertures de livres de grande qualité, faciles à ranger et qui mettent en valeur vos goûts personnels.

Les encarts sont disponibles en A5 et A6. En plus d’un calendrier annuel et mensuel complet, il existe également des pages dédiées à la planification annuelle et mensuelle. Sur le côté gauche, il y a une chronologie de la journée, en haut vous pouvez énumérer la liste des choses à faire aujourd’hui et sur le côté droit il y a une zone d’écriture libre. Une page pour chaque jour et une liste de choses à faire en haut de la page vous aideront à prendre l’habitude d’aller droit au but.

Weeks, un autre produit Hobo populaire, est une bande longue et fine, un peu plus longue que la 6p, et extrêmement légère, ce qui la rend très portable. La couverture est également très sélective, donc que vous soyez une jeune femme fraîche ou un homme plus âgé qui travaille depuis des années, vous trouverez quelque chose qui vous conviendra.

Journal de cinq ans. Il s’agit d’un produit de Hobonichi spécialement conçu pour les personnes qui souhaitent garder une trace de leurs pensées pendant cinq ans. Vous voulez savoir à quoi vous pensez chaque année aujourd’hui ? Choisissez-le !

2、KOKUYO

KOKUYO est une marque qui est devenue très populaire ces deux dernières années. De nombreuses personnes se sont intéressées aux livres manuscrits de KOKUYO depuis le début de l’année, lorsqu’est sorti un drame japonais intitulé “La forme de la famille”, dans lequel le personnage principal utilisait les livres manuscrits de KOKUYO.

Kokuyo est une marque japonaise de papeterie qui a plus de 100 ans d’histoire et propose une large gamme de produits. Des livres et stylos de tous les jours aux petits articles de papeterie pour les écrivains, Kokuyo a tout ce qu’il faut. Le design est également très convivial et satisfait les personnes soucieuses du détail.

Les Self-Blogs de KOKUYO sont disponibles en trois types : Diary, Life et Idea, et peuvent être achetés en trio ou séparément. Les tailles sont disponibles en A5 et B6.

Le corps principal de l’auto-livre, l’Agenda, est la ligne de temps verticale classique, qui est tout simplement le livre de fonction de gestion du temps le plus puissant qui soit !

3、Midori

Midori est l’une des principales marques de papeterie au Japon, largement reconnue pour ses papiers à lettres, cartes de vœux et autres produits en papier de qualité supérieure, avec un sens de la qualité et du design. Bien entendu, elle a également produit de nombreux carnets manuscrits classique.

Par exemple, ce carnet de voyage (TN en abrégé) est le carnet de voyage le plus populaire au monde. La couverture est fabriquée en peau de vache thaïlandaise de Chiang Mai, ce qui lui confère un aspect vintage et démodé. Le noyau interne est en papier japonais, ce qui vous permet d’écrire en douceur et empêche l’encre de passer à travers.

Comme les encarts sont attachés par des lanières, vous pouvez ajouter ou changer les encarts autant de fois que vous le souhaitez dans différents formats – mots croisés, carrés, vierges, carnet à dessin, vélin, etc. – le choix est très large. Que vous organisiez votre emploi du temps, que vous gardiez une trace des choses, que vous gribouilliez des illustrations ou que vous fassiez des découpes de journaux, il y a un encart pour vous.

La gamme MD de Midori est celle qui obtient le meilleur score et qui est la plus recommandée dans toutes les dimensions de l’examen.

L’avantage de ce carnet est que le papier est gras et lisse et que l’expérience d’écriture est excellente. Avec une reliure qui peut être posée à plat, les pages se tournent proprement et lors de son utilisation, il n’y a pas d’inconvénient à écrire parce que le carnet est inégal au milieu. Il y a également trois pages intérieures inutilisées à choisir.

4、Moleskine

La Moleskine est devenue un carnet légendaire parmi les artistes et les intellectuels européens du vingtième siècle, et de nombreux maîtres ont utilisé ses carnets. Il a enregistré les manuscrits de Van Gogh et de Picasso, la sagesse inspirée de figures emblématiques telles qu’Ernest Hemingway, et c’est comme si nous pouvions nous aussi être inspirés de manière inattendue par le Moleskine.

Ce semainier est un super classique de Moleskine, avec un design simple et une couverture en cuir noir à la fois dur et souple, tous deux très texturés, non seulement imperméables, mais aussi bons pour empêcher les coins du livre de se casser, les coins arrondis évitent également de coller, très confortable à utiliser, et la conception de l’élastique, qui peut mieux protéger les pages intérieures, le design n’est pas compliqué mais très attentif.

L’intérieur est un agenda hebdomadaire de style “deux pages”, avec un planificateur hebdomadaire à gauche, un pour chaque jour du lundi au dimanche, et une zone d’écriture libre à droite, où vous pouvez écrire vos pensées et vos inspirations pour l’étude et le travail.

En plus des classiques, Moleskine invite chaque année des designers, des illustrateurs et des artistes célèbres à travailler sur le livre, et collabore activement avec de nombreuses marques pour sortir des modèles en édition limitée. Les collections telles que Doraemon et Star Wars sont devenues des classiques, et les styles sont actualisés chaque année.

5、Leuchtturm

Les carnets Leuchtturm d’Allemagne sont connus comme les deux meilleurs carnets du monde, avec Moleskine, et sont considérés par les amateurs de carnets comme “les meilleurs carnets pour l’écriture au stylo” en raison de leur technologie exclusive anti-blotting à l’épreuve de l’encre.

L’ordinateur portable Lighthouse hérite de la rigueur discrète de la fabrication allemande avec une excellente attention aux détails. La forme est également assez similaire à celle du Moleskine, avec ses coins arrondis et ses lanières, et l’intérieur est présenté sous la forme d’une page par jour, avec un calendrier quotidien sur le côté droit, de 7h à 22h, parfait pour ceux qui planifient dans les moindres détails.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *