Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
En tant qu’amateur de papeterie, j’ai utilisé beaucoup de livres de toutes tailles, et lorsque j’ai vu que quelqu’un faisait un bujo électronique, je n’ai pas pu résister à l’envie de l’essayer.
Les principales applications de notes électroniques sur l’iPad sont Notability et Goodnotes.
Le principal besoin que j’ai d’un modèle est un format efficace. J’hésite à en faire un effet “plusieurs feuilles de papier les unes sur les autres”, à moins qu’il n’y ait des interactions anthropomorphiques correspondantes comme dans le cas du papier, sinon cela semble un peu redondant ……. Bien sûr, c’est une question de préférence personnelle.
Si vous avez envie d’un bloc-notes, procurez-vous un modèle de configuration similaire pour essayer le manuel numérique avant de l’acheter et de vous rendre compte qu’il n’est pas fait pour vous.
Goodnote 5 est livré avec un grand nombre de bonnes pages intérieures, et il y a beaucoup de blogueurs en ligne qui partagent également des modèles de pages intérieures, donc si vous le faites vous-même, il suffit de l’exporter en pdf et de l’insérer. La première page de Goodnote deviendra la couverture, et il importe peu que la taille soit différente de celle de la page intérieure.
Vous n’avez pas à vous sentir trop coupable, tant que vous n’en faites pas un usage commercial (la rédaction d’un bujo est, après tout, une chose très personnelle), vous disposerez d’une mer de matériaux. Mais par rapport au vrai ruban adhésif et aux autocollants, il manque un peu de plaisir pratique.
Vous pouvez le faire n’importe où, l’enregistrer et le modifier facilement, et dans l’ensemble, la version électronique du bujo est moins chère, donc si vous avez un iPad et un crayon Apple, vous pouvez l’essayer. Mais je pense personnellement que c’est une expérience complètement différente d’un vrai manuel, et le seul avantage qu’il présente est qu’il permet de faire des économies.
J’aime le fait que l’on puisse insérer des images et que l’on dispose même de nombreux modèles et autocollants pour donner un aspect agréable à un journal monotone.
Alors qu’avec la version papier du bujo, lorsque vous voulez coller des photos de vos voyages, vous devez d’abord les imprimer, ce qui représente une dépense. Par rapport au manuel électronique, il est difficile de réviser l’écriture ou le dessin sur papier, ce qui est un regret majeur de la version papier de bujo, mais certaines personnes pensent que les marques de révision sont très fidèles à la réalité et constituent un complément exclusif à la création sur papier.
Bujo Papier
Avantages :
Inconvénients :
Bujo Électronique
Avantages :
Inconvénients :
Quant à savoir lequel choisir, cela dépend toujours de l’usage que vous faites de bujo, alors essayez-le avant de faire votre choix !