Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Ces deux sociétés sont des papeteries japonaises bien connues. La qualité du papier des blocs-notes qu’ils produisent est très bonne. Cependant, dans le domaine des flipbooks, les mérites des produits de ces deux sociétés diffèrent les uns des autres, et voici une comparaison.
Le premier d’entre eux est le bien connu “biscuit de couleur claire”, qui s’est avéré être un produit très médiocre. Commençons par les inconvénients. Tout d’abord, il est encombrant, les côtés de cette série sont épais, même si le papier est rempli, la coquille est encore beaucoup plus haute, peu pratique à stocker, et la coquille vide des biscuits de couleur claire est lourde, peu pratique à transporter. La qualité du boîtier en plastique n’est pas non plus à la hauteur, il est très dur et peut devenir blanc et craquelé avec le temps. Le dernier défaut fatal est que l’anneau flip-top est conçu avec une fermeture à tirette, ce qui fait qu’il s’ouvre souvent et reste coincé.
Le livre est livré avec 40 pages de papier et une page d’index, la page d’index est en plastique et non en papier ; elle est réutilisable et durable. Le livre a également une grande capacité, la description indique qu’il peut contenir 100 feuilles de papier, mais il peut en fait en contenir plus. Si vous êtes un étudiant avec peu d’argent de poche, vous pouvez envisager d’acheter celui-ci.
Le second est le flipbook mince de KOKUYO que j’apprécie personnellement. L’argument de vente est qu’il est fin et léger et qu’il peut être plié, il est donc vraiment pratique de le sortir et de l’utiliser n’importe quand et n’importe où, et c’est un carnet très pratique, si vous ne mettez pas beaucoup de papier, tous les types de tableau de papier peuvent également être mis dedans.
L’inconvénient, c’est que parfois, il ne s’ouvre et ne se ferme pas très facilement, ce qui nécessite une certaine maîtrise. Le prix est élevé, après tout le carnet est très fin, le prix est relativement bas. Mais dans l’ensemble, il semble qu’il y ait de nombreux avantages à disposer d’un tel carnet.
Le premier est le Meramax, le premier que j’ai acheté et la gamme kurufit que nous connaissons tous si bien. Pour commencer par les avantages, il offre un grand choix de couleurs, tant pour les garçons que pour les filles. La couverture est givrée et très texturée. La qualité du plastique est relativement bonne, et je l’ai utilisé pendant la majeure partie de l’année sans aucun signe de casse. Le carnet est particulièrement doux et peut être ravagé à volonté, mais aussi très léger, adapté à l’exécution, très pratique, Personnellement, je pense que si vous l’aviez, vous n’auriez pas besoin d’acheter un bloc-notes mince de Kokuyo, parce qu’en fait ce livre peut également être plié. L’anneau à feuilles mobiles s’ouvre et se ferme tout en douceur, ce qui le rend beaucoup plus satisfaisant que le KOKUYO. Le prix est tout à fait raisonnable et le rapport qualité-prix est bon. La capacité du livre est d’environ 60 pages.
Les inconvénients : il n’y a pas de page d’index, et si vous devez acheter l’index de Meramec, il est très cher, et celui de KOKUYO se coince quand vous le mettez, donc vous devez coller des notes autocollantes au lieu d’une page d’index. L’espacement du papier complémentaire est trop petit, donc l’écriture de lettres et de japonais serait plus appropriée. Le papier complémentaire est également petit, il faut donc en acheter beaucoup soi-même, ce qui est plus cher. Si le prix est élevé, il n’est pas recommandé de l’acheter, car il est plus cher pour une utilisation à long terme. Si la valeur et la qualité sont importantes pour vous, vous pouvez le choisir.
Ensuite, la collection arc-en-ciel de grande capacité (Septcouleur)
Tout d’abord, ce carnet à anneaux en plastique. Le plastique est de très bonne qualité et agréable au toucher, et l’anneau à feuilles mobiles s’ouvre et se ferme très facilement, ce qui vous évite d’avoir à craindre qu’il se casse. Bien que le plastique soit un peu épais, le carnet n’est pas trop encombrant à utiliser. il est disponible en 60 ou 120 pages et les côtés sont plus épais qu’un biscuit légèrement coloré. Il n’est donc pas adapté pour être transporté et est mieux utilisé pour organiser et conserver un grand nombre de notes. Il est doté d’un petit compartiment pour accueillir les papiers plus petits que le format A4, alors que la version 60 pages ne dispose pas de ce compartiment et est globalement beaucoup plus mince que la moitié de la version 120 pages, elle n’est donc pas recommandée.
L’autre avec un anneau en métal est relativement beaucoup plus lourd. L’anneau en métal sera plus durable, mais vous ne pouvez pas éviter le problème du poids accru, ce qui le rend inadapté au transport, les côtés sont plus fins que l’anneau en plastique, et officiellement la capacité est de 100 pages, mais l’anneau à feuilles mobiles est évidemment plus grand que les biscuits de couleur claire, qui peuvent contenir plus de 100 pages. Il y a aussi un inconvénient : l’anneau métallique est connu pour faire beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture, ce qui le rend inadapté à une utilisation dans des lieux calmes comme les salles d’étude du soir et les bibliothèques.