Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Cire à Cacheter a commencé à apparaître vers le XVIe siècle et était utilisée par la noblesse ou les riches. Elle pouvait également être utilisée pour prendre la forme d’un sceau sur des documents importants ou pour créer un sceau de récipient scellé. Il était principalement utilisé à des fins décoratives, pour les albums, les certificats décoratifs et les enveloppes scellées, les cartes de vœux et les invitations. Et son rôle précédent a notamment été utilisé pour assurer la sécurité du contenu de l’enveloppe.
Un autre point important concernant le sceau peint au feu est que le blason sur le sceau peint au feu représente la famille de la personne qui écrit la lettre et son propre statut. La première chose qu’une personne qui recevait une lettre avec un sceau peint au feu devait faire était de vérifier le blason de la famille pour confirmer qui ou quelle famille l’avait envoyée, afin d’empêcher une réponse ou de transmettre un mauvais message. Il peut également être utilisé pour des documents publics extrêmement importants, comme les lois nationales, ou les lettres de nomination des dirigeants à leurs subordonnés, ou encore les invitations importantes. La carte de visite moderne habituelle avec un sceau peint au feu a l’air encombrant et a un sens répétitif.
La forme habituelle de la peinture pour le feu est un bâton de peinture pour le feu, mais certains sont livrés avec un noyau, ainsi que des granulés de peinture pour le feu. Pour l’utiliser, il suffit de couper un petit morceau du bâtonnet dans une petite cuillère, de le chauffer et de le faire fondre, puis de le verser sur l’ouverture de l’enveloppe souhaitée et de le tamponner.
Ces sceaux sont généralement réalisés avec une combinaison de cire à cacheter, de cuillères de cire fondue et de bougies. À l’époque médiévale, certaines lettres officielles fabriquées à la machine étaient scellées avec un sceau peint au feu afin de les garder secrètes en circulation. Les gens adoptaient également cette méthode pour sceller les lettres. Comme il n’était pas facile de forger chaque motif de sceau, une fois la lettre ouverte, la cire de scellement se brisait et il y avait des traces de sa refermeture, de sorte que le destinataire pouvait facilement savoir si la lettre avait été décachetée pendant sa circulation.
Bien que la Cire à Cacheter ne soit plus aussi pratique qu’avant, elle reste très intéressante à regarder, surtout pour les amateurs de Bujo vintage qui l’ont rencontrée, et les différents motifs de cachet et couleurs des grains de cire nous ont procuré beaucoup de plaisir.
Si vous voulez offrir à votre ami un cadeau d’anniversaire précieux, essayez un tampon à motif peint au feu sur le papier d’emballage, qui montrera non seulement combien vous appréciez l’amitié, mais aussi votre goût unique.