Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Le ruban correcteur est un pigment blanc opaque semblable au liquide correcteur qui est appliqué sur le papier pour couvrir les fautes de frappe et sur lequel on peut immédiatement réécrire, ce qui facilite l’étude et le travail. Il a été inventé par SEED au Japon en 1989. Les principaux ingrédients du ruban correcteur sont : AS, PS, résine, dioxyde de titane, etc. La structure comprend des couvercles supérieur et inférieur, des grands et petits engrenages, et un corps de connexion avec un siège de buse de pression à l’avant du corps de connexion et une buse de pression encastrée dans le siège de buse de pression du corps de connexion ; un siège de couvercle supérieur à l’arrière du siège de buse de pression ; un poste de positionnement sur le corps de connexion ; des fentes ouvertes au milieu et à l’arrière du corps de connexion, respectivement, et des trous d’arbre de pignon et des trous d’arbre de grand engrenage au fond des deux fentes ; des grands et petits engrenages sont encastrés dans les grands et petits trous d’arbre du corps de connexion, respectivement, et sont mutuellement Les grands et petits engrenages sont intégrés dans les grands et petits trous d’arbre du corps de liaison et s’emboîtent les uns dans les autres afin d’alimenter uniformément la courroie de correction.
Certaines marques indiquent les “ingrédients principaux”, principalement le dioxyde de titane, la résine thermorésistante ou la résine acrylique, le polystyrène, etc. D’autres indiquent simplement qu’elles sont “sans trichloréthane et conformes aux normes environnementales et industrielles”.
Les principaux ingrédients du ruban correcteur sont similaires à ceux du liquide correcteur, qui contient du méthyl cyclohexane et du dioxyde de titane, tous deux toxiques pour l’homme. Le polystyrène est le principal matériau utilisé dans les boîtes à lunch jetables en mousse, qui peuvent également produire des substances toxiques à haute température.
Le liquide correcteur est un pigment blanc opaque que l’on applique sur le papier pour cacher les fautes de frappe et sur lequel on peut réécrire après qu’il ait séché. Il est traditionnellement conditionné dans une petite bouteille avec un petit manche à balai ou un bouchon en polystyrène de forme triangulaire trempé dans le liquide correcteur. Ces dernières années, le liquide correcteur en forme de stylo a été introduit, avec un ressort à l’intérieur du stylo. En appuyant la pointe du stylo sur le papier, on fait sortir le liquide correcteur, qui s’étale plus uniformément que le liquide de balayage et ne sèche pas aussi facilement que le liquide en bouteille.
Comme le liquide correcteur est extrêmement volatil (c’est-à-dire qu’il sèche rapidement), le liquide correcteur non utilisé doit être bouché rapidement afin que le liquide à l’intérieur de la bouteille ne s’évapore pas et ne devienne pas collant et inutilisable. Pour cette raison, les fabricants de liquide correcteur vendaient souvent des diluants dans leurs produits.
Avant l’invention des traitements de texte, le liquide correcteur facilitait grandement la saisie ou l’écriture. Mais il avait une odeur, et l’intensité de cette odeur variait d’un liquide correcteur à l’autre. La plupart des liquides correcteurs ont une odeur plus âcre.
Fluide correcteur écologique:
Il existe aujourd’hui de nombreux produits de correction écologiques sur le marché, mais sont-ils vraiment sûrs ? Certains fluides correcteurs respectueux de l’environnement sont vraiment bons, mais ils contiennent toujours des ingrédients toxiques. Il est donc inévitable que l’utilisation d’un fluide correcteur soit plus ou moins nocive. Même avec un liquide correcteur respectueux de l’environnement, les consommateurs doivent être vigilants et prendre des précautions.
Dans de nombreux supermarchés et papeteries, vous constaterez que la plupart des liquides correcteurs sont étiquetés comme des produits importés, mais il n’y a pas d’étiquettes chinoises, et encore moins d’avertissements tels que “ne convient pas aux enfants”. L’utilisation de liquide correcteur au fil du temps peut entraîner une dépendance, en particulier chez les enfants. En outre, maintenant que nous savons qu’il s’agit d’une substance nocive, nous devrions nous en éloigner, ce qui est également bon pour les enfants, qui peuvent ainsi acquérir de bonnes habitudes de prudence dès l’enfance.