Montblanc : le Luxe des Stylos-Plumes

Montblanc est allé de plus en plus loin sur la voie des stylos plume de luxe en édition limitée, et la collection Grand Ecrivain, lancée en 1992, est l’une des plus reconnaissables des sorties annuelles de Montblanc. Chaque stylo Grand Manor s’inspire d’un auteur célèbre de l’histoire et crée un motif personnalisé différent sur le stylo, dont beaucoup ont été admirés pour leur apparence étonnante. Les différents millésimes de la Regal ont des prix différents, le nombre d’exemplaires émis varie, et l’apparence varie considérablement, tout comme la valeur du prix du marché aujourd’hui.

Tout d’abord, il convient de noter que la plupart des anciens modèles ne sont pas disponibles par le biais des canaux officiels, à l’exception des stylos récemment produite. Cependant, pour les stylos d’occasion, la qualité, l’emballage et le caractère complet des accessoires sont autant de facteurs importants qui influent sur la valeur. Ainsi, bien que le classement soit axé sur la valeur, il existe des écarts de prix et des différences dues à l’individualité de chaque ensemble. Montblanc a introduit des modèles haut de gamme du Wenhao depuis le Tolstoy, le classement dans cet article ne comprend que ces modèles de base et n’inclut pas les modèles haut de gamme.

Hémingway (1992)

Un total de 25 000 Hemingway’s a été émis en 1992, ce qui représente une très grande sortie et la première année a été directement consacrée à l’auteur américain de poids Ernest Hemingway. Le stylo complet a été adapté du Montblanc 139, avec de la résine orange comme corps du stylo-plume, ce qui peut sembler démodé aujourd’hui, mais était une étape audacieuse à l’époque. En raison de la forme, la plume est de la même taille que le Montblanc 149 qui était produit à l’époque, l’une des rares plumes larges de la série Wen-Hao, qui était utilisée avec beaucoup d’ardeur pour écrire et qui est également apparue dans le film de Hong Kong The Young Whore, un représentant absolu de la série Wen-Hao de Montblanc. Toutefois, parce que c’était un produit de première année, de sorte que la plume n’a pas fait de modèle personnalisé pour une personne regretter, mais il a également pour le même cycle hors de Montblanc 149 a apporté la pointe Hemingway gimmick.

Proust (1999)

Proust est le roi des matériaux utilisés dans la collection Grands Ecrivains de Montblanc, avec un barillet partiellement usiné en argent sterling, et l’utilisation d’une grande quantité d’argent sterling a maintenu sa popularité. Tant que l’homme de lettres ne sortira pas un autre produit avec un tel empilement de matériaux, la position de Proust sera inattaquable et restera toujours la pièce maîtresse de la collection. Circulation 21 000 pièces.

Léon Tolstoï(2015)

Avec 9 000 titres émis en 2015, le Tolstoï a un temps rivalisé avec Shakespeare, mais aujourd’hui, il se retrouve encore à quelques places derrière quand on le regarde à nouveau. La renommée du Tolstoy n’est plus à faire, et la finition martelée du canon est son plus grand atout, le métal irrégulier ayant un aspect et un toucher différents. Cependant, le plastique à l’extrémité du stylo est un petit regret.

George Bernard Shaw (2008)

S’il existe un stylo plume qui représente la combinaison de la résine et du métal, je pense que c’est le George Bernard Shaw. Le jeu du métal plaqué de platine et de la résine bleu vif crée un look très éblouissant, et la gravure exquise en forme de pétale sur la plume est un chef-d’œuvre littéraire, mais comme le tirage de 16 000 pièces était supérieur au marché cette année-là, le Chopper a connu un retard important, et le modèle 2009 a été réduit à 12 000 pièces.

Hugo (2020)

Après l’incendie de Notre-Dame de Paris en 2019, Montblanc a lancé la série de stylos plume Grand Ecrivain en 2020 avec Hugo comme thème, avec 9 800 unités sorties, atteignant également un nouveau record de ventes. Le mélange habituel de résine et de métal, avec un canon tridimensionnel fini par des techniques de gravure et un clip spécialement conçu.

Dostoïevski(1997)

La meilleure chose à propos de ce stylo est qu’il est le plus léger de la gamme, donc si vous voulez un stylo pour écrire tous les jours, Dostoïevski est le meilleur. Cependant, son barillet et le motif de sa plume sont si minimes qu’il est difficile de lui donner une bonne note pour son apparence. Le clou du spectacle est le clip du stylo Old Tour incrusté d’un saphir, ce qui le rend très beau. La performance du marché de toute la série du siècle dernier est toujours bonne, avec un tirage de 17 000 unités.

Kafka (2004)

Le corps élancé est très différent des autres stylos, l’agrafe en argent sterling apporte également une caution matérielle, la résine noire solide semble bordeaux à la lumière, et le grand scarabée de la plume s’inscrit parfaitement dans le thème de la métamorphose, mais malheureusement le Kafka est le seul de la série à ne pas être un piston.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *