Notes sur l’utilisation des Stylos-Plumes

Étant donné que les stylos à plume sont différents des autres stylos en ce sens qu’ils nécessitent de l’encre pour être utilisés, il y a un certain nombre de points à noter.

Choix d’encres

Les stylos plume ont des encres spéciales. L’encre spéciale pour stylos plume se concentre sur la liquidité de l’encre. Une encre trop fine peut facilement faire fuir le stylo ; une encre trop épaisse peut facilement bloquer. En outre, comme la structure de l’encre du stylo-plume est plus fine, l’encre du stylo-plume est ajoutée pour empêcher la formation de solvant de scorie d’encre, afin de ne pas bloquer la scorie d’encre hors du canal et l’eau n’est pas lisse. Il est donc indispensable d’utiliser une encre spéciale pour les stylos-plumes.

Les stylos plume ont une encre spéciale. L’encre spéciale pour stylo plume se concentre sur la liquidité de l’encre. Si elle est trop fine, le stylo peut facilement laisser échapper de l’encre ; si elle est trop épaisse, elle peut facilement se bloquer. En outre, comme la structure de l’encre du stylo-plume est plus fine, l’encre du stylo-plume est ajoutée pour empêcher la formation de solvant de scorie d’encre, afin de ne pas bloquer la scorie d’encre hors du canal et l’eau n’est pas lisse. Par conséquent, le choix de l’encre spéciale du stylo-plume est nécessaire.

Il existe également des entreprises spécialisées dans les encres pour stylos-plumes qui ne produisent pas elles-mêmes de stylos-plumes, et ces produits présentent une large gamme de couleurs et de nuances, ainsi qu’une variété d’encres à usage spécial (telles que l’encre antigel, l’encre qui ne déteint pas et l’encre invisible). C’est également un bon choix.

L’encre résistante à la lumière n’abîme pas plus les stylos que l’encre ordinaire ; la chose qui abîme le plus les stylos s’appelle “l’humain”. La raison pour laquelle l’encre qui ne s’estompe pas nuit aux stylos est que l’utilisateur est négligent et laisse l’encre sécher dans le stylo, ce qui provoque l’encrassement du stylo et le durcissement de la capsule d’encre. Si vous n’écrivez pas beaucoup avec votre stylo, ne le remplissez pas d’une encre qui ne s’estompe pas. Combien de temps l’encre met-elle à sécher ? Cela dépend de l’étanchéité du capuchon et de la plume du stylo, qui varie beaucoup. Le plus sûr est un mois. Ne remplissez pas un stylo avec de l’encre qui ne s’estompe pas pendant plus d’un mois, et s’il ne se termine pas, nettoyez l’encre et remplacez-le.

La Façon Correcte d’utiliser un Stylo Plume

  • Utilisez la plume en or pour écrire avec le front, le front de la plume en iridium deviendra plus épais après avoir écrit pendant une longue période, vous pouvez écrire avec des deux côtés.
  • L’encre avec une marque fixe est plus stable, vous passez à une autre encre, il faut la nettoyer et la réutiliser. il faut que le stylo plume reste souvent à l’intérieur de l’encre, pour ne pas faire plus d’air, sinon votre stylo sera hors de l’eau trop vite ou fuira.
  • Vous devez casser le capuchon du stylo après avoir fini. Cela empêchera la plume de sécher l’encre et d’affecter l’écriture. En cas de chute du stylo, le capuchon protégera très bien la plume. Certaines personnes disent par expérience qu’il est préférable d’enclencher le capuchon à l’extrémité du stylo pour écrire. De cette façon, si un stylo tombe, l’extrémité du stylo est plus lourde et la plume ne touche pas le sol en premier, ce qui est aussi une façon de protéger la plume. (Le boîtier métallique du stylo n’est pas aussi facile à boucler, ce qui facilite l’usure de la coque).

Avant l’utilisation des Stylos-Plumes

1、Stylo à plume rotatif

  • Essuyez la structure à l’intérieur du stylo.
  • Utilisez de l’eau chaude pour faire sortir l’encre. (Pratique spécifique : tremper dans l’eau chaude)
  • Faites tremper la plume séparément dans de l’eau bouillante. (5 minutes)
  • Retirez et essuyez la plume pour la nettoyer.

2、type de tube (c’est-à-dire pressage à la main)

  • Essuyez l’intérieur du stylo pour le débarrasser de sa structure.
  • Retirez le capuchon arrière du stylo.
  • Placez la pointe du stylo dans une tasse avec un couvercle multiplié par de l’eau chaude et couvrez avec le couvercle pendant 10 minutes. (Attention : l’eau ne doit pas être trop chaude, sinon vous brûlerez le tube en caoutchouc).
  • Retirez le couvercle, pressez le tube à l’arrière du stylo et faites sortir l’encre du tube en le soulevant à 3 mm de la surface de l’eau.
  • Pendant que le stylo est chaud, vous pouvez le remplir d’encre neuve et l’utiliser.

Problèmes communs

Bifurcation de la pointe : placez la plume sur une plaque de verre, pressez-la de gauche à droite, aplatissez lentement la plume, puis frottez la plume d’avant en arrière sur la plaque de verre pour lisser la plume et l’empêcher de rayer le papier. Cela fera l’affaire.

Mauvaise évacuation de l’eau:Trempez les plumes dans de l’eau chaude, et lorsque l’eau refroidit, l’encre qui s’est solidifiée dans les plumes aura fondu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *