Pourquoi Masking Tape est-il si populaire ?

Inventé à l’origine par 3M en 1925, le washi tape est un ruban de protection industriel très adhésif qui ne laisse aucune trace à la surface de l’objet sur lequel il est appliqué. Il est largement utilisé dans les secteurs de la construction et de l’automobile car il permet de recouvrir les zones qui n’ont pas besoin d’être colorées ou peintes lors de la peinture industrielle.

Le ruban adhésif était autrefois un produit industriel froid utilisé sur les chantiers de construction, mais il a été transformé en un mt (abréviation de Masking Tape) coloré qui ajoute de la couleur à la vie. L’acteur principal de ce drame est le fabricant de ruban adhésif Kamui Converting Paper, établi de longue date.

Fondée en 1923, l’entreprise a commencé avec le “Kamui Flytrap”, un papier collant résistant pour attraper les mouches et les souris. Au fil des ans, le développement persistant des produits adhésifs de l’entreprise a conduit à une augmentation progressive de la part de marché des rubans d’étanchéité industriels de l’entreprise. En 2007, ils ont commencé à se rendre compte que leurs produits avaient une “valeur inestimable”.

Ils font bonne figure sur les autocollants et peuvent être retirés sans laisser de trace. Le papier japonais traditionnel est également de très bon goût. Il est facile à déchirer et à utiliser à la main, et vous pouvez écrire dessus. La nature translucide du papier rend intéressant le fait de voir le fond. L’entreprise attend avec impatience la possibilité du “B2C”, et fait tout son possible pour développer le produit, commençant ainsi la progression régulière du “mt” vers le marché.

Quelle a été l’inspiration pour Mt Tape ?

La naissance de “mt tape” a commencé par un courriel d’un consommateur.

“Nous apprécions beaucoup le washi tape et avons créé toutes sortes de choses avec. L’e-mail a été envoyé par le propriétaire d’un café-galerie à Tokyo et deux clients réguliers du café, qui, en plus de l’e-mail, ont envoyé des mini-livres faits main par kamoi à partir de ruban adhésif washi. Le propriétaire aime peindre les murs et les motos, alors les restes de washi tape sont utilisés dans la boutique. La propriétaire de la boutique utilise du washi tape pour fermer les sacs à provisions, pour envoyer des lettres aux artistes et aux autres galeries, ainsi que sur les panneaux publicitaires de la boutique. Au fil du temps, elle a pris goût au plaisir de combiner différentes couleurs de washi tape pour créer différents effets.

Deux autres habitués ont des histoires à raconter : l’une est une artiste de collage qui utilise le washi tape non seulement dans ses propres œuvres, mais aussi pour décorer des enveloppes et leur donner un air mignon. En 2006, le graphiste a suggéré au propriétaire et au collagiste de présenter un livre sur l’utilisation du washi tape lors d’une mini exposition dans le café de la galerie, et tous trois ont collaboré à la création d’un mini livre intitulé “Masking Tape Guide”. L’édition initiale de 100 exemplaires a été épuisée en deux semaines et 400 exemplaires ont été vendus au total.

La bande mt originale était une collection japonaise traditionnelle et douce de 20 couleurs, qui a connu un succès immédiat auprès des consommateurs. Aujourd’hui, la gamme mt tape s’est développée pour inclure environ 300 nouveaux articles chaque année, avec un large éventail de motifs et de collaborations en édition limitée. mt tape organise également des expositions, qui sont la plateforme parfaite pour kamoi pour écouter les consommateurs et améliorer ses produits.

Le prix d’un rouleau de mt tape est inférieur à 400 yens, mais les fans de mt tape ne peuvent s’empêcher d’acheter les nouveaux produits en édition limitée qui sortent lors des expositions. Lors de l’exposition MT × G8 en août 2014, par exemple, mt tape a présenté plus de 100 types de ruban, y compris des produits en édition limitée, pendant l’exposition, et le montant d’argent dépensé par personne le premier jour de l’exposition était de 6 350 yens, ce qui signifie que chaque personne a dû acheter 14 rouleaux de mt tape.

Les mt tapes, mignons et colorés, sont très populaires auprès des amateurs de papeterie et des bricoleurs japonais. Ils peuvent être utilisés pour décorer des sacs à main, des téléphones portables et d’autres objets, ainsi que pour organiser et trier des documents et même pour faire du nail art.

Le ruban mt polyvalent est également populaire auprès des consommateurs étrangers, puisque 20 % des expéditions de ruban mt proviennent actuellement de l’étranger, notamment de France et de Taïwan. L’opportunité d’exposer à la foire de Paris a également permis aux produits d’entrer dans les boutiques et les magasins de musées des pays européens.

À l’instar de la réaction d’Okamoto et de ses collègues lorsqu’ils ont entendu pour la première fois les témoignages des trois fans, beaucoup ont été émerveillés après avoir vu l’exposition. C’est incroyable de voir comment “mt” peut transformer vos objets, vos pièces et vos vies. L’utilisation libre et créative des mt s’est répandue non seulement parmi les concepteurs et les créateurs, mais aussi par le bouche à oreille et les réseaux sociaux, créant un buzz et une base de fans grandissante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *