Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Bujo(Bullet Journal) est d’origine japonaise et signifie un petit carnet utilisé pour garder une trace des choses. Au Japon, la plupart des gens portent sur eux un carnet appelé bujo, qu’ils sortent chaque fois qu’ils veulent le feuilleter ou y noter quelque chose.
Le carnet vous rappelle non seulement les anniversaires et les rendez-vous de votre famille et de vos amis, mais il organise également votre journée et de nombreuses personnes l’utilisent comme un petit journal intime.
La culture “Bujo” est originaire du Japon et est définie par le dictionnaire japonais comme un petit carnet que l’on a toujours avec soi pour noter ce que l’on veut, ce que l’on doit faire et ce que l’on a peur d’oublier.
Mais Bujo n’est pas simplement un cahier, c’est un superbe livret d’horaires, de leçons de vie, de conseils de lecture, d’argent de poche et même une encyclopédie, avec de belles illustrations dessinées à la main et décorées de ruban adhésif de couleur, d’autocollants et de timbres, le tout à un prix abordable.
Si vous allez dîner ou faire un voyage avec un ami japonais, il commencera généralement par sortir un petit livre, tourner une page et noter rapidement l’heure et le lieu convenus.
Dans le métro, il n’est pas rare de voir des personnes sortir un petit carnet de leur sac pour le feuilleter ou prendre des notes. Ces livres sont appelés “manuels”.
À mon avis, un livre de bujo est en fait un bloc-notes.
Le Bujo comporte principalement un calendrier et un stylo, vous pouvez y accrocher des cartes de visite et des morceaux de papier, et les différentes pages sont divisées en fonctions pour répondre à différents types de besoins, par exemple le Bujo de la ménagère a un endroit spécial pour coller les factures et suivre les revenus et les dépenses pour l’aider à vivre une vie financièrement intelligente.
Non, en fait un journal intime est un type de Bujo.
Beaucoup de gens sont un peu inquiets avant de se lancer dans l’écriture, pensant qu’il faut être une fille dextre qui sait dessiner et concevoir pour jouer à Bujo.
La fonction principale du Bujo n’est pas de décorer, mais d’exprimer ou d’illustrer d’une manière qui vous convient, et c’est un outil important pour la planification de la vie et la gestion de soi.
Même si vous n’êtes pas doué pour le dessin ou la conception, vous pouvez toujours jouer avec le Bujo, car il existe en fait de nombreuses formes/types d’expressions différentes du Bujo et vous pouvez trouver celle qui vous convient le mieux.
Il n’y a pas de beauté ou de laideur dans le Bujo, mais ce qui vous aide est le bon Bujo pour vous !
Les gens aiment utiliser des lettres fleuries, des aquarelles, des autocollants, du ruban adhésif, etc.
Bien sûr, il existe aussi des tampons et des notes autocollantes qui peuvent être utilisés. Même les feuilles trouvées sur la route et les magazines usagés peuvent servir de matériau à Bujo pour exprimer vos idées.
Bujo est une addiction. Peut-être parce que Bujo n’est pas seulement un outil pour vous aider à organiser votre travail et votre vie, mais aussi un moyen simple et efficace d’organiser votre vie, sans stress. Prenez un peu de temps chaque jour pour plier votre vie à Bujo et y réfléchir un peu plus.
En bref, l’utilisation de Bujo dépend entièrement de vos idées.
Comment choisir votre carnet ? Cela dépend si vous avez l’habitude de bricoler vous-même ou si vous préférez utiliser un livre avec des modules déjà prévus. Pour le premier, je vous suggère de prendre un carnet vierge à votre guise. Pour ce qui est de ce dernier, vous pouvez opter pour un produit d’une marque populaire.