Si le style de votre Bujo est plus proche du pragmatisme, les carnets servent principalement à planifier le temps, à enregistrer les humeurs et autres. Dans ce cas, le collage n’est pas une solution à envisager pour votre utilisation quotidienne de Bujo. L’art du collage est né des “jolies décorations” du Bujo. Cela signifie qu’il faut beaucoup de temps pour assembler différentes choses.
Certaines personnes définissent un manuel comme quelque chose qui les rend heureux et le décorent joliment, d’autres définissent un manuel comme quelque chose qui planifie leur vie et l’utilisent davantage pour la planification, plus textuel et moins décoratif. Et aujourd’hui, je vais vous donner un aperçu de ce que les gens utilisent dans la culture du collage et d’une confusion courante parmi le grand public : à quoi cela sert-il ?
Les Principaux Points du Collage Sont les Suivants:
Cela donne de la bonne humeur. Lorsque vous faites un collage, vous vous y consacrez entièrement, vous regardez les bonnes idées des autres, vous choisissez un ruban adhésif beau et adapté, vous réfléchissez à la signification du motif du collage ……. Peu à peu, vous vous apercevez que le temps passe vite, mais cette fois, vous êtes très concentré et vous oubliez les autres soucis désordonnés. Les rituels de la vie, après tout, la vie est déjà tellement dure et ennuyeuse qu’il faut faire quelque chose de beau pour réguler notre humeur.
Embellir la typographie. Pourquoi le collage n’est-il pas pertinent pour le contenu d’un bujo ? Vous pouvez choisir le bon thème en fonction de ce que vous voulez écrire aujourd’hui. Il n’est pas nécessaire que le lien soit fort, mais lorsque vous prenez un repas avec des amis, lorsque vous partez en voyage, vous pouvez mettre en place un motif printanier, que vous soyez à la maison, en train de regarder un film, de lire un roman ou d’être d’humeur dépressive, vous trouverez l’image que vous avez en tête.
Améliorer votre esthétique (compétences en matière de design). Les choses comme la beauté sont toutes liées. Ne pensez pas qu’il s’agit d’un simple collage, il faut prendre en compte la mise en page, la couleur, la typographie et même le lien entre le motif et le texte – n’est-ce pas l’idée derrière la conception d’une affiche ou d’un PPT ?
Œuvres d’art artisanales. Regardez les magnifiques collages que d’autres personnes ont réalisés, c’est presque de l’artisanat. Parfois, vous pouvez les mettre sur des cartes dimensionnelles ou du carton blanc et les offrir en cadeau à vos amis, ils sont créatifs et attentionnés.
Consommez vos autocollants. Le ruban adhésif est généralement vendu en rouleaux de 10 mètres et, pour être honnête, il est difficile de l’épuiser. Si vous ne l’utilisez pas pendant une longue période, le ruban adhésif jaunit et devient moins collant. Le collage est un excellent moyen d’utiliser une grande partie de votre ruban adhésif.
Quelques styles de collage:
Méthode du collage diagonal. Le coin supérieur gauche ou inférieur droit du carnet (ou vice versa) comme zone de collage, en utilisant généralement du ruban adhésif extra large, généralement déchiré à la main avec un bord irrégulier, si vous estimez que les couches ne sont pas suffisantes, vous pouvez ajouter un ruban similaire mais différent pour la combinaison de collage, et coller quelques autres graphiques auxiliaires à côté de l’effet est également bon.
Méthode du collage de photos. Chaque fois que vous écrivez Bujo, vous pouvez imprimer les photos si vous avez une imprimante photo portable, ou prendre un Polaroïd. Comme les photos elles-mêmes ont des propriétés de narration, il est également très intéressant d’y associer des autocollants en papier.
Méthode du collage de pages croisées. Cette méthode utilise également du ruban adhésif extra-large, ce qui donne aux images de gauche et de droite un sentiment d’intégralité, et peut rompre avec la disposition carrée traditionnelle.
Collage de matériaux de tous les jours. Ces matériaux sont probablement les plus faciles à trouver, et l’effet est également très pratique Oh, achetez des étiquettes de vêtements, des tickets de cinéma, des signets, etc., peut devenir un bon matériau sur le manuel ! Non seulement vous pouvez enregistrer les traces de la journée en temps réel, mais certaines d’entre elles sont également esthétiques !
Par rapport aux journaux en noir et blanc, les collages colorés sont toujours agréables. Chaque jour, vous choisissez des matériaux différents, du ruban adhésif, vous les mélangez et les associez à votre guise, puis vous les associez à des mots, ce n’est donc pas très monotone et ennuyeux, non ? C’est probablement pour ça que le journal intime ne dure pas, mais le bujo oui. La deuxième chose est que le processus de collage est très agréable, alors collez ensemble et partagez vos expériences ! Cela pourrait être plus motivant de persévérer !
Si vous trouvez les collages encombrants, vous pouvez les laisser tomber et opter pour la simplicité et l’efficacité ; Si vous les trouvez amusants, pourquoi ne pas les essayer pour vous détendre et documenter votre vie ?