Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Les surligneurs sont des stylos produits ces dernières années pour le marquage, utilisant une encre plus épaisse et plus claire pour couvrir les zones clés pour faire des marques, après avoir fait les marques, sans obscurcir le texte d’un coup d’œil. Les surligneurs contiennent un agent fluorescent, qui produit un effet fluorescent lorsqu’il rencontre une lumière ultraviolette (la lumière du soleil, les lampes fluorescentes, les lampes à mercure sont plus courantes), émettant une lumière blanche, ce qui donne aux couleurs un aspect fluorescent aveuglant et est souvent utilisé dans les études de bureau.
La clé de l’encre fluorescente UV repose sur le principe de l’ajout à l’encre de composés fluorescents visibles à excitation UV (complexes). Grâce à l’énergie lumineuse absorbée, un saut de niveau d’énergie des atomes est généré et l’énergie supplémentaire absorbée est ensuite libérée. Les surligneurs contiennent un agent fluorescent qui produit un effet fluorescent lorsqu’il rencontre une lumière ultraviolette (lumière du soleil, lampes fluorescentes, lampes à mercure plus généralement), émettant une lumière blanche et donnant ainsi à la couleur un aspect fluorescent brutal.
Aujourd’hui, il existe également des surligneurs incolores qui peuvent être cachés, qui n’ont pas de couleur après l’écriture et qui révèlent ce qui est écrit lorsqu’ils sont éclairés par la lumière violette au dos du stylo.
La fluorescence du surligneur est différente de la fluorescence de nos montres et de nos bâtons lumineux. Les bâtons lumineux sont radioactifs en interne et les rayons qui en résultent excitent le phosphore périphérique pour qu’il brille, de sorte qu’ils peuvent briller la nuit sans aucune lumière UV. Le surligneur, quant à lui, ne devient fluorescent qu’en présence de lumière ultraviolette, ce que vous pouvez voir très clairement si vous placez l’écriture du surligneur près d’un piège à moustiques ou d’un détecteur d’argent.
Moins le contenu est marqué:
Tout d’abord, comprenez que les surligneurs sont utilisés pour vous aider à vous souvenir de ce que vous avez appris. Par exemple, si vous avez fini de lire un chapitre dans un manuel ou de prendre des notes, vous avez une vue d’ensemble du contenu dans votre esprit et vous voulez mettre en évidence les informations clés pour rendre votre mémoire plus claire et plus logique. Quelles parties voulez-vous mettre en évidence comme repères visuels pour votre rappel ? Si vous marquez la plupart des informations, cela n’allège pas vraiment la charge de travail et vous vous embrouillez parce que vous ne disposez pas d’un repère visuel clair et logique.
En une seule couleur:
Commencez par une seule couleur au tout début. Chaque fois que vous maîtrisez l’utilisation d’une couleur, ajoutez d’autres couleurs vers le haut. En effet, vous voulez que votre cerveau forme une association fixe avec chaque couleur, par exemple orange pour la date, rose pour le contour, violet pour l’accent, etc. Ainsi, lorsque vous traitez l’information, ces couleurs qui ont déjà fait une impression dans votre esprit vous aideront à la catégoriser plus efficacement et à vous en souvenir plus facilement. Encore une fois, nous vous rappelons qu’il ne faut pas ajouter d’autres couleurs tant que la couleur n’a pas formé une association fixe dans votre cerveau.
L’utilisation de plusieurs couleurs en même temps est une bonne idée, à condition qu’elles soient utilisées de manière appropriée. Si vous êtes un “apprenant visuel”, l’utilisation de surligneurs présente l’avantage supplémentaire que les couleurs et les formes peuvent être utilisées pour stocker et rappeler des informations.
Utilisez-le sans autres distractions:
Pas dans la salle de classe. En classe, vous êtes généralement pressé, vous devez suivre le professeur, sauter sur le matériel et prendre des notes aussi vite que possible, vous n’avez pas le temps d’annoter. Terminez ce travail à la maison. C’est à ce moment-là que vous pouvez vous concentrer sur ce que vous avez à faire sans être distrait par d’autres choses.
N’utilisez pas la couleur rouge à la légère. En effet, la couleur rouge contient des avertissements et exerce une pression sur les gens. Nous utilisons souvent le rouge dans les panneaux d’avertissement ou les panneaux routiers, comme les feux rouges. Vous pourriez penser qu’il n’y a rien de mal à un avertissement, mais il pourrait être utilisé pour marquer un message particulièrement important. Mais la couleur rouge est également utilisée dans un autre contexte, lorsque les enseignants corrigent les devoirs. Inconsciemment, notre cerveau étiquette très tôt la couleur rouge – une mauvaise information. Ainsi, lorsque nous voyons du rouge, nous nous sentons légèrement désagréables.
Attention !
Certaines substances fluorescentes sont toxiques, potentiellement cancérigènes, nocives pour l’homme en cas d’utilisation à long terme, et bon marché. Certaines petites entreprises utiliseront des surligneurs toxiques comme matières premières pour les surligneurs afin de réduire les coûts. En outre, comme les surligneurs contiennent une grande quantité d’agents fluorescents, leur utilisation à long terme peut également affecter sérieusement la vue des enfants.